Ses habitants


LES GABOUILLOUX DE GABERT 

THIERRY
Tout azimut et débordant d'ingéniosité, Thierry l'aîné de la ferme Gabert a une ouverture d'esprit qui l'amène à des échanges au delà des frontières de son propre métier. Il chérit sa terre et il joue à l'alchimiste en enrichissant son travail agricole d'une vision poétique de "l'agri-culture". Il travaille avec sa femme Céline sur des projets communs danse et agriculture au sein de "Rotations culturelles". Thierry n'est jamais dans le passé, il prépare la terre pour les générations futures.


ÉRIC
Toujours partant pour toute expérience agricole, Eric arpente ses champs de long en large aussi bien dans la cabine du tracteur que sur la ramasseuse de pomme de terre ou... à pied, à surveiller la pousse de ses céréales. Adepte de l'adage "plus on est de fous, plus on rit", Eric a profité des 800l. de l'ancien chaudron à fromage de la ferme pour l'appliquer lors de grandes fêtes. Fini les soucis de quantités (d'invités) ! Vous pourrez le voir à la ferme ou sur les places des villages environnants, mitonnant des soupes gargantuesques, des râgouts "obéliesques"...Certaines recettes sont devenues des rendez-vous incontournables, comme la fondue géante, en février de chaque année, au village du Percy (qu'il pleuve ou qu'il neige !). 






CÉLINE
Elle sème ses graines culturelles dans ce paysage agricole, entre démarche artistique et participation aux travaux à la ferme ("pirouettant" entre poules et patates).

En 2010 Céline et Thierry fondent l'association « Rotations Culturelles » dont Céline assure la direction artistique. Elle a pour but de valoriser l'agriculture biologique par l'art, notamment par la danse autour de de projets atypiques dans les champs et en salle.

Céline Perroud, épouse Ailloud-Perraud, est danseuse professionnelle, chorégraphe et enseignante.
Après une longue carrière internationale en tant que danseuse, elle crée des chorégraphies auprès de grandes compagnies de danse contemporaine à travers le monde.


GAËLLE
Virevoltant entre la gestion du camping, le ramassage des pommes de terre et autres activités de maraîchage, Gaëlle est styliste culinaire de profession, photographe de formation, couturière à ses heures. Trièvoise d'adoption, elle est femme de paysan à 100% et "Gabouilloux" jusqu'au bout des ongles (pleins de terre !).